Évènements étudiants…

LA TRANSHUMANCE DE CERGY-PONTOISE : 25 et 26 avril 2020

(février 2020). A Cergy-Pontoise (95), des étudiants de l'epss découvrent une joelette qui sera utilisée pour transporter, fin avril 2020, en pleine nature, des personnes en situation de handicap accompagnées par les bénévoles de l'association JAKADIROULE  - JPEG - 3.6 Mo
(février 2020). A Cergy-Pontoise (95), des étudiants de l’epss découvrent une joelette qui sera utilisée pour transporter, fin avril 2020, en pleine nature, des personnes en situation de handicap accompagnées par les bénévoles de l’association JAKADIROULE

APPEL A BÉNÉVOLES

Dans le cadre d’un projet d’animation, plusieurs étudiants de l’epss, actuellement formés au métier d’Accompagnant Éducatif et Social (AES), se mobilisent pour soutenir l’association Jakadiroule

Cette association facilite l’accès à la nature aux personnes en situation de handicap, notamment au cours d’une grande marche annuelle de 17km traversant 5 communes dans le Val d’Oise sur 1,5 jours. Cette année, cette transhumance aura lieu les 25 et 26 avril ! Un événement familial particulièrement chaleureux.

Une vingtaine d’étudiants de l’epss, et les bénévoles de l’association Jakadiroule, qui font connaissance depuis quelques semaines, coopèrent afin de démocratiser l’utilisation de joelettes dans le cadre de balades nature et/ou de courses sportives.

Devenir « bénévole-accompagnateur » pendant la transhumance ?

Accompagnés de 2 ânes (ânes en Vexin) et de chiens de troupeaux, les participants et les bénévoles marcheront tous ensemble. Vous aussi, venez participer ! Devenez bénévole-accompagnateur pour conduire des joellettes ! En effet, entre 4 et 6 personnes sont nécessaires pour en déplacer une seule car il faut assurer des remplacements réguliers.

Vous êtes intéressé(e) Contacter directement l’association via son site web : Jakadiroule ou Monsieur Patrick Thoral au 06 24 50 50 41

CONCOURS INFOTHÈQUE - IPSL 2020

info document - JPEG - 329.9 ko

Un grand concours à destination des étudiants du campus, enseignants et personnels des écoles de l’IPSL (ECAM-EPMI, ILEPS et EPSS), pensé pour « tous les créatifs anonymes », est organisé cette année par l’équipe Infothèque de l’IPSL.

Participez ! Proposez-nous d’exposer vos œuvres sur le campus, en toute sécurité, dans les locaux de l’Infothèque qui sont situés bâtiment M, au dernier étage.

Le thème est libre. Votre œuvre s’inscrira dans les domaines artistiques suivants : Dessin, Peinture, Sculpture ou Robotique.

Bon à savoir :

  • Les frais d’inscription et de participation sont gratuits.
  • L’œuvre doit porter votre signature.
  • Votre création doit être une œuvre originale, inédite, individuelle et non publiée, créée par vous-même.
  • El’œuvre ne devra pas avoir été primée dans un autre concours, un seul objet de création de votre choix sera pris en compte.

Plusieurs prix sont à gagner : Les 3 premiers gagnants recevront dans l’ordre : un chèque de 150, 100 et 70 euros. En outre, un livre sera offert à tous les participants.

Calendrier :

Les œuvres seront exposées pendant tout le mois de février 2020. Les résultats seront dévoilés début mars à l’occasion d’une cérémonie festive de remise des prix.

Participez en vous inscrivant en ligne avant le vendredi 31 janvier 2020 au soir, en cliquant ici :

Cette 1re édition promet d’être une belle réussite, pour tous ! Une belle occasion de mettre en lumière vos talents et de les partager avec tout le monde sur le campus.

Des questions ? Contactez-nous :

  • par email : infotheque @ epss.fr
  • par téléphone au 01 30 75 61 85
  • sur place à l’Infothèque : Bât. M – 2e étage.

Le règlement intérieur est consultable ici :

Réglement-Concours -  PDF - 682.2 ko
Réglement-Concours

BOURSE AUX LIVRES 2018

info document -  voir en grand cette image

Fraichement diplômé.e de l’école ou déjà professionnel.le aguerri.e ?

Donnez une seconde vie à vos livres sur le diplôme d’Etat ou vos revues en travail social.

Vendez-les !

Bourse aux livres de l’epss

Date et lieu prochainement communiqués

Si vous souhaitez proposer des ouvrages à la vente, ou confier vos livres à un vendeur déjà sur place remplissez le formulaire ci-dessous.

ou vendeur de l'epss (contact à prendre avec Sandra Babya au 01 30 75 62 96)

Documents à télécharger