Conditions d’entrée et Objectifs

Une formation préparatoire fait souvent la différence dans les processus de sélection.

D’un côté, des concours plus simples car seulement un oral depuis 2019 ? Une véritable erreur ! Depuis l’inscription des Établissements de Formation en Travail Social dans Parcoursup, le nombre de candidats aux formations ES, EJE, ASS a explosé ! De l’autre côté, les mêmes épreuves pour les ME, écrites et orales…

D’où l’intérêt de prépas sous forme modulaires, qui vous permettent de construire votre parcours de formation, et qui plus est d’une prépa conjuguant la longue expérience d’un centre de formation en travail social et la nouveauté qu’est l’e-learning !

Il est plus que vivement conseillé de développer une immersion dans le secteur, par une expérience professionnelle et/ou bénévole (mission de service civique, vacations, etc.). S’impliquer dans des fonctions sociales ou éducatives fait la différence lors des épreuves de sélection. En effet, les candidats y développent une perception de la réalité des champs professionnels visés : engagement dans une relation avec des personnes et leur accompagnement, travail en équipe pluri-professionnelle, image et posture professionnelles, etc.

Nos prépas sont un véritable atout pour préparer vos concours, notamment :

  • un travail personnel renforcé et guidé via une plateforme pédagogique et des classes virtuelles (module oral de la prépa concours)
  • des mises en situation, écrites ou orales,
  • un accompagnement personnalisé.

Marie-Noëlle Desœuvre
Coordinatrice-Formatrice

Le numérique vient renforcer la qualité des formations en mettant à disposition des apprenants des supports et outils pédagogiques en ligne. Ils seront donc consultables autant de fois que chacun en aura besoin, et quand il sera prêt à se saisir et s’approprier les contenus.

Conditions d’entrée en formation

Nos dispositifs s’adressent aux personnes désireuses de se préparer aux sélections d’entrée en formation du travail social :

► Assistant de Service Social
► Éducateur Spécialisé
► Éducateur de Jeunes Enfants

Augmentez vos chances de réussite aux concours !

Parce que vous aurez :

► Défini ou peaufiné votre projet
► Compris les épreuves
► Consolidé des méthodes de travail et votre autonomie
► Développé vos capacités, et vos connaissances

Pré-requis :

► Être doté d’outils permettant le suivi d’une formation intégrant le numérique : ordinateur ou tablette, casque, connexion, internet, adresse mail
► Être motivé.

Nos formations, pour atteindre leurs objectifs, exigent un temps de travail personnel important

►►►Aucune sélection ne conditionne l’entrée en formation préparatoire.

Accédez à la page :