Témoignages

INTERVIEW-TÉMOIGNAGE. Formée depuis octobre 2018 par l’équipe de l’epss, actuellement inscrite en 2e année d’ASS, Célia Brozzu s’apprête à revenir en France d’ici quelques jours, au mois d’avril, après avoir réalisé un stage passionnant dans la ville de Salt Lake City aux États-Unis.

L’epss est une école ouverte sur le monde, en voici une nouvelle fois la preuve. Du 12 au 20 mai 2018, neuf étudiants ont effectué un voyage humanitaire en Moldavie, en Europe orientale. Actuellement formés au métier d’éducateur spécialisé (ES), inscrits en 2e année, ces élèves pouvaient réaliser un projet collectif dans le cadre de leur formation. Ces projets facultatifs suscitent toujours beaucoup d’enthousiasme.

En 2016, six étudiants venus du Canada, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de Chine sont venus découvrir le travail social en France pendant la première Summer School organisée par l’epss. La tragédie de Nice survenue le 14 juillet 2016 a renforcé leur conviction que l’engagement en faveur de la (...)

Loïse Loïse est en formation d’EJE à l’epss. Déjà sensibilisée aux problématiques internationales, elle a décidé de faire son stage DC3 en Allemagne dans une crèche franco-allemande gérée par INFANTERIX, partenaire de l’epss. Loïse est partie début octobre grâce à sa (...)

Témoignage de Jean-Marie Hérouin, représentant de l’Epss au colloque de Porto en juillet 2015. 6e CONGRES AIFRIS Porto, du 7 au 10 juin 2015 « Multiplication des précarités : Quelles interventions sociales ? » Porto Un regard synthétique sur ce congrès Ce congrès s’est déroulé dans une période (...)