Actualité de l’epss

Les actualités de l’epss

Vous avez chaud ? C’est normal ! Il ne reste plus que quelques jours pour nous envoyer votre dossier de candidature à la formation de Technicien·ne de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) ? Pour travailler dans un cadre familial, au domicile d’une personne âgée, auprès de personnes handicapées, ces 2 choses pourraient changer votre vie…

COVID-19 MISE A JOUR 18 MAI 2020

- FERMETURE DE L’EPSS (sites de Paris et Cergy) à partir du 16 MARS 2020
- SUSPENSION DES STAGES A PARTIR DU 17 MARS A 18h.

Dans le contexte actuel de nécessité de confinement, afin de préserver l’intégrité physique de chacun et de ralentir la propagation du virus, l’epss prend la décision de suspendre, à compter du mardi 17 mars 18h, et pour une durée d’au moins quinze jours (1er avril matin) toutes les conventions de stage.

Par conséquent, aucun étudiant ne devra, passée cette échéance, se trouver sur son terrain de stage. Nous sommes bien conscients des conséquences que ceci pourra avoir sur le bon déroulement des cursus, mais nous sommes persuadés aussi que chacun comprendra que la priorité soit mise sur la santé des personnes.

Par ailleurs, l’epss, comme de nombreux autres établissements de formation ayant retenu cette position, fera tout ce qui sera en son pouvoir afin d’expliquer aux services de l’Etat cette position, afin qu’elle ne porte pas préjudice aux étudiants.

- RESERVE SOCIALE Mise en place d’une réserve sociale. L’epss met en relation établissements en difficultés et étudiants sur la base du volontariat ou de CDD pour venir en renfort des équipes pour le maintien des activités. Vous pouvez consulter les demandes de réservistes ici : https://www.epss-edu.com/Recrutement.html