Les jeudis de l’epss

**Jeudi 04 octobre 2018 à 19h30

74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

info document - JPEG - 446.7 ko

Comme tout le monde

Film documentaire de Julien Billion, Philippe Dinh, Patrick Muller, avec Kenny, Loubna et Mickaël.

Une parole donnée à des invisibles

20000 jeunes sont sans domicile en France ce qui correspond environ à 35% de la population sans domicile d’après l’INSEE. Pourtant, ces jeunes demeurent invisibles dans la sphère médiatique, politique et intellectuelle. Faute de relais dans la société civile, leurs témoignages ne sont pas écoutés.

Trois amis, Julien (ancien étudiant de l’epss), Philippe et Patrick ont réalisé le documentaire “Comme tout le monde”. Soudés autour de valeurs communes et de leurs engagements sociaux. Julien a été éducateur spécialisé notamment auprès d’enfants et de jeunes en difficultés. Philippe a créé l’association « Nuance », collectif de jeunes artistes de graffiti consacré à la décoration d’évènements culturels. Patrick a animé des ateliers de collégiens pour sensibiliser à la pratique théâtrale.

Le point de départ de ce documentaire est la thèse en sociologie de Julien écrite sur les jeunes sans domicile. Trois jeunes qu’il connaissait depuis une dizaine d’années : Kenny, Loubna et Mickael, amis de longues dates ont été filmés pendant 3 ans. Ils se sont rencontrés près du centre Beaubourg, au fil des rencontres, des amours et des galères qui ponctuaient leur quotidien.

Film réalisé avec le soutien de Entourage, Huffington Post, Publicis Communication, Touscoprod.

TABLE RONDE :

En partenariat avec l’École Pratique de Service Social (epss) et l’association Aurore, un moment d’échange sera organisé suite à la projection.

Télécharger le dossier de presse :

Dossier de presse CTLM -  PDF - 1.1 Mo
Dossier de presse CTLM

Pour en savoir plus : Site web du film

Entrée gratuite ; sans réservation

Documents à télécharger