Je prépare le DEME par Vincent Pagès, responsable du Pôle AS, ES et EJE à l’epss

Cet ouvrage est un compagnon de route du parcours de formation au Diplôme d’État de Moniteur Éducateur (DEME).

vincent Pagès Je passe le DEME couverture -  voir en grand cette imageCompagnon de route de votre parcours de formation au Diplôme d’État de Moniteur Éducateur (DEME), cet ouvrage vient compléter les cours dispensés en centre de formation et éclairer votre formation pratique et votre expérience professionnelle. Il s’appuie sur la nouvelle définition réglementaire de l’activité et des compétences attendues des moniteurs éducateurs adoptant une structure basée sur l’articulation en vincent Pagès Je passe le DEME 4e de couverture -  voir en grand cette image quatre domaines de formation :

  • Le DF1 constitue près de la moitié de la formation théorique et pose les fondements de l’accompagnement social et éducatif spécialisé.
  • Le DF2 introduit un élément nouveau : le projet éducatif spécialisé.
  • Le DF3 porte sur le travail en équipe pluriprofessionnelle.
  • Le DF4 présente les politiques sociales, supports à la compréhension et à l’articulation du cadre institutionnel. La préparation aux certifications du DF 4 est enrichie d’annales d’épreuves corrigées.

2e édition entièrement revue et corrigée.

Biographie de l’auteur

Vincent Pagès est responsable pédagogique des formations de niveau III (AS, ES, EJE) et ancien responsable des formations au DEME à l’École Pratique de Service Social (EPSS) à Cergy.

A paraître : Handicaps et psychopathologies (collection Maxi-fiche - Dunod - juillet 2012)."

Pour commander cet ouvrage directement chez l’éditeur