Conditions d’entrée et Objectifs

Une formation préparatoire fait souvent la différence dans les processus de sélection.

Vous êtes, aujourd’hui, de plus en plus nombreux à vous présenter aux sélections du secteur social ou médico-social, et plus encore à celles des formations d’éducateur spécialisé, de moniteur éducateur et d’éducateur de jeunes enfants.

Une formation préparatoire fait souvent la différence dans les processus de sélection. Fort de notre expérience, nos formations se concentrent sur la posture attendue des candidats dans les centres de formation. Vous pourrez ainsi développer et valoriser vos acquis, qu’ils soient scolaires, professionnels ou personnels, au sein de groupes de différents métiers.

L’epss propose ainsi des sessions préparatoires aux sélections d’assistant de service social, d’éducateur spécialisé, d’éducateur de jeunes enfants, de technicien de l’intervention sociale et familiale, de moniteur-éducateur.

Conditions d’entrée en formations préparatoires

Nos dispositifs s’adressent aux personnes désireuses de se préparer aux sélections d’entrée en formation du travail social :

  • Assistant de Service Social
  • Éducateur Spécialisé
  • Éducateur de Jeunes Enfants
  • Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale
  • Moniteur Éducateur

Aucune sélection écrite et orale ne conditionne l’entrée en formation préparatoire

Objectifs des formations préparatoires

Il s’agira pour le stagiaire de :

  • Élaborer un projet de formation fondé sur une connaissance approfondie de soi, du travail social et de la formation visée
  • Intégrer les techniques et les méthodologies de l’expression écrite et orale requises pour entrer et répondre aux exigences des formations du travail social et de l’exercice professionnel
  • Développer réflexion et analyse sur soi, sa relation aux autres et à son environnement (attendues en formation et dans l’exercice professionnel à venir)

Cette formation, pour atteindre ses objectifs, exige un temps de travail personnel important