Responsable de service

Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale

Quoi ?

Le CAFERUIS atteste des compétences nécessaires pour animer une unité de travail dans le champ de l’intervention sociale et conduire son action dans le cadre du projet, des missions de l’employeur, et plus globalement des politiques publiques.

Pour qui ?

Pour des professionnels en poste ou des demandeurs d’emploi, souhaitant exercer ou occupant une fonction d’encadrement hiérarchique de l’intervention sociale dans une organisation relevant du secteur social ou médico-social.

Avec quelles compétences ?

D.C. 1 : Conception et conduite de projets d’unité ou de service dans le cadre du projet institutionnel D.C. 2 : Expertise technique D.C. 3 : Management d’équipe D.C. 4 : Organisation du travail, gestion administrative et budgétaire d’une unité ou d’un service D.C. 5 (transversal) : Communication, interface et gestion de partenariats D.C. 6 (transversal) : Évaluation et développement de la qualité

La formation à la fonction de responsable de service

Consulter les information sur la formation CAFERUIS

Les modalités d’admission à la formation CAFERUIS

Consulter les information sur les conditions et les modalités d’inscriptions à la formation CAFERUIS

Consulter le livre DUBECHOT P., CAFERUIS. Etudes et certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale, Paris, éd. Vuibert, 2008.