Abdallah Errouiam

DISPARITION | Abdallah Errouiam (1955 - 2018)

L’ensemble de la communauté epss a la grande tristesse de vous faire part du décès d’Abdallah Errouiam le vendredi 2 mars 2018, des suites d’une longue maladie.

Né en 1955 au Maroc, le parcours d’Abdallah reste marqué par sa grande curiosité intellectuelle, son humanisme et sa joie de vivre exceptionnels.

Devenu docteur en socio-économie du développement en 1986, il est d’abord chargé de cours à l’Université de Lille avant de devenir intervenant vacataire à l’epss en 1990 puis, permanent à partir 1994.

L’étendue de ses champs d’enseignement reflète son immense érudition : économie, démographie, statistiques, politiques sociales, politique européennes, expertise sociale, développement social local, politique de la ville…

Engagé, ayant la foi du pédagogue chevillée au corps et au cœur, Abdallah était un enseignant hors pair, plébiscité par ses étudiant.e.s, toute filières confondues. Il était devenu, au fil des ans, une des figues phares de l’epss.

Des générations d’étudiant.e.s se souviennent de son soutien chaleureux, de ses encouragements à dépasser les obstacles et à se dépasser, tout simplement.

Curieux de tout, passionné par la vie dans tous ses états, Abdallah était un grand amateur de théâtre, littérature, de voyages et de cuisine.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Un livre d’or est ouvert pour ceux et celles qui souhaitent laisser un message personnel dans le hall d’accueil de l’epss ainsi qu’en ligne. https://www.dansnoscoeurs.fr/abdallah-errouiam/2350429